Accueil

Les 4 étapes pour l'obtenir.

1 Le premier contact

2 Le rendez-vous d’instruction

La structure contactée vous fixe un lieu et une date de rendez-vous, et vous précise la liste des documents à apporter. Ce rendez-vous permet de faire le point sur votre demande, votre besoin de financement ainsi que sur votre situation professionnelle et financière.

Lorsque le dossier est complet (demande et financement clairement définis, totalité des pièces jointes), la structure qui vous a accompagné(e) envoie le dossier pour passage en comité d'attribution des crédits.

3 La décision du comité des crédits

Si le prêt est accepté, le CMP ou la banque prêteuse vous contacte pour la signature du contrat de prêt. Si le prêt est refusé ou ajourné, vous en serez rapidement informés. Si besoin, nous vous orienterons vers un dispositif plus à même de vous aider.

4 Signature du contrat et décaissement des fonds

La signature de votre contrat de prêt s’effectue après levée des éventuelles conditions préalables à l'édition du contrat. Le décaissement des fonds auprès du prestataire se fait théoriquement entre 11 et 17 jours après la signature afin de respecter le délai légal de rétractation dont l'emprunteur bénéficie.